Mot de la ville | Dieppe 2015

Mot de la ville

MOT DU MAIRE DE DIEPPE

Le Top 16 : un événement à ne pas manquer !

Madame, Monsieur,

Ville d’art et d’histoire, ville maritime, Dieppe est une cité vivante et attractive. Une cité qui a fait le choix de préserver son identité et son authenticité tout en préparant son avenir.

C’est pour cette raison que notre municipalité a fait de son action en direction des jeunesses, l’une de ses priorités.

En accueillant pour la toute première fois le Top 16, et donc l’élite nationale des échecs dans les jeunes catégories, Dieppe fait ainsi le pari de l’avenir en mettant à l’honneur les futurs grands talents français des échecs.

Cet événement majeur qui se déroulera sur un front de mer sur lequel flotte à nouveau cette année le pavillon bleu contribuera tout le week-end à l’animation et à l’attractivité d’une ville qui vit 365 jours par an.

Ce grand rendez-vous est aussi le reflet du dynamisme de l’Echiquier Dieppois, qui a su grâce à l’énergie de son équipe dirigeante et de ses bénévoles, se faire une place parmi les clubs d’échecs qui comptent en France.

A travers des interventions en milieu scolaire, soutenus et financés par la Ville, à travers des événements comme le festival d’échecs qui se déroule fin août depuis plus de 10 ans, le club porte le projet de démocratiser l’accès aux échecs et de s’ouvrir le plus possible sur le grand public et sur la ville.

C’est aussi dans cet esprit qu’il a, en lien avec la Ville de Dieppe, assuré l’organisation de ce Top 16, pour en faire un événement incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte.

Chaleureusement,
Sébastien Jumel
Maire de Dieppe

Comments are closed.